Nouvelles

22 Février, 2019

40e anniversaire de l’EAIR : Réflexions et expériences

À l’occasion de ses 40 années d’existence, l’European Higher Education Society (EAIR) vient de publier un recueil de réflexions personnelles sur ses réalisations dans le domaine de la recherche institutionnelle (RI). Dans cette collection de textes, une grande variété de membres de l’association, allant de ses partenaires fondateurs à ses plus récents membres, relatent leurs expériences avec l’EAIR.

Pierre Mercier, l’un des partenaires de DPM, a eu le plaisir de contribuer au projet avec son texte Experiences and Reflections: Global Institutional Research. Les premiers aspects de la recherche institutionnelle auxquels il s’est intéressé étant en phase avec la mission de l’EAIR, qui consiste à resserrer les liens entre la recherche et la pratique, Pierre a choisi d’écrire sur le rôle de la mise à l’épreuve des hypothèses, l’importance de la prise de décisions et de l’élaboration de politiques appuyées sur des faits et la mondialisation de la RI. L’EAIR s’est donné pour objectif de transcender les frontières théoriques et géographiques dans le domaine de l’enseignement supérieur et Pierre se penche sur le travail accompli par ses membres dans la poursuite de cet objectif.

Suivez le lien ci-dessous pour lire le texte de Pierre (p. 33, en anglais) et ceux des autres collaborateurs de l’EAIR qui ont écrit dans cette publication anniversaire. 

http://www.eairweb.org/eair-anniversary-book-1979-2018/