Le processus

Le processus de l’OÉRI

Notre grande expérience  de la  gestion de projets et des méthodes d’évaluation nous  a  permis de  rationaliser  chacune des  étapes de l’OÉRI.  L’évaluation se fait toujours au moyen du même questionnaire,  mais nous collaborons étroitement avec votre établissement tout  au long du processus pour adapter sa mise en œuvre aux besoins  de votre bureau. 

Planification

Nous collaborons étroitement avec  vous  pour  solliciter la participation de  tous les intervenants  clés  de votre établissement.  Cette étape comprend :  

  • L’identification des  participants  et la collecte de leurs coordonnées  . 
  • L’élaboration  d’un plan de communication  . 

Évaluation

Les participants  prennent part à l’évaluation  en réfléchissant à diverses fonctions et compétences associées à la RI  et en indiquant comment elles se manifestent dans les activités de votre bureau.  Cette étape comprend :  

  • La réalisation de l’autoévaluation en ligne .

Rapport

Nous vous remettons un rapport exécutif et un rapport détaillé comprenant  des informations sur le  niveau de développement des compétences de votre  bureau  et sur les lacunes observées  ainsi que des pistes de solutions concrètes  à mettre en œuvre  pour  obtenir des  améliorations.  Les rapports incluent aussi une analyse comparative.